Actus Shopping Je m'informe !

Soutenez les Agriculteurs Urbains

Cette année encore votre centre commercial est partenaire du Concours Lance Toi et Crée Ton Truc organisé par Carrefour.
Et ce sont les agriculteurs urbains qui ont été selectionné à Purpan.
N’attendez plus, votez et faites circuler pour qu’ils puissent créer une ferme Urbaine Itinérante afin d’apprendre à tous à cultiver mieux et à mieux manger !

Vous avez jusqu’au 29 mai pour voter pour le candidat de votre magasin.
Les Agriculteurs Urbains, c’est une petite association avec de grands projets et des rêves plein les yeux.
https://lancetoietcreetontruc.carrefour.fr/projets/show/540

 

En savoir plus sur les Agriculteurs Urbains:

Installés à Toulouse, nous organisons visites, ateliers, débats et plein d’autres choses au sein de notre ferme urbaine aquaponique.
L’aquaponie? C’est tout simplement un mode d’agriculture alternatif permettant de faire pousser fruits et légumes grâce à la valorisation des déchets de notre élevage de poissons !
Les poissons rejettent des déjections dans l’eau. Des bactéries transforment l’ammoniaque issue de ces déjections en nitrite puis en nitrate. Les plantes absorbent les nitrates pour se nourrir et purifient par la même occasion l’eau qui sera renvoyée chez les poissons.
Grâce à ce cercle vertueux, nous valorisons chaque déchet afin de le transformer en ressource pour réduire notre impact écologique !
– Fabrication d’engrais naturel à domicile
– Production locale de poissons, de fruits et de légumes
– 0 pesticide
– 0 emballage
– Mais surtout 90% d’économie d’eau comparé à une culture conventionnelle !

Devant l’engouement du public toulousain, nous avons décidé de nous lancer dans un tout nouveau projet :
Nous allons développer une ferme urbaine itinérante à installer au plus près de chez vous afin de pouvoir partager au plus grand nombre notre passion !
Basée sur le même modèle que notre ferme toulousaine, nous y organiserons des ateliers de sensibilisation à l’environnement pour tous les âges, des débats, des tables rondes, des projets participatifs (comme des composteurs publics et des abris à insectes afin de favoriser la biodiversité) mais aussi des visites afin de vous expliquer au mieux le projet de l’agriculture urbaine, tous domaines confondus !

Manger sain, local, éco-responsable tout en créant du lien social entre citadins.
Nous avons plein d’idées, aidez-nous à les réaliser !

     

Partager